19:15
mercredi 12 août, 2020
Contacts
E-mail: aidemet@afribonemali.net
Tel: + (223) 76 13 12 73


© 2006 Copyright Aidemet

Nos expériences récentes


Plantes médicinales en voie de disparition sur le plateau Dogon

Le Projet "Restauration des plantes médicinales menacées de disparition et conservation de la diversité biologique en pays Dogon" a été réalisé par la Fédération des Associations des Thérapeutes Traditionnels du Cercle de Bandiagara (FATTB) en collaboration avec L’Ong italienne Terra Nuova, avec le support du Programme Petites Subventions du Fond Environnemental Mondial (PPS/FEM) du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Le projet s’est déroulée de 2002 à 2006 à Bandiagara et dans les villages de Irguily et Nantanga.

Voir le document complet... ...

Paludisme et Médecine Traditionnelle

Les activités ont été menées dans le cadre du projet "Pratiques Traditionnelles et Soins de Santé Primaires", développé par le Département Médecine Traditionnelle (DMT) de l’INRSP et l’Ong suisse Antenna Technologies. Aidemet Ong a assuré la coordination des activités de terrain, ainsi que la gestion technique et financière et la communication entre les différents acteurs. Le projet, initié en 2002, a comporté plusieurs phases.

Voir le document complet... ...

Décentralisation, Santé Communautaire et Médecine Traditionnelle

Sur la base du Décret n° 02-314/P-RM du 04 juin 2002 fixant les Détails des Compétences transférées de l'Etat aux Collectivités Territoriales des niveaux Commune et Cercle en matière de Santé, la Coopération Suisse de Bamako a confié à Aidemet Ong la réalisation d’une recherche-action (RA) sur Décentralisation, Santé Communautaire et Médecine Traditionnelle.

Les activités se sont déroulées de décembre 2004 à janvier 2006 dans les communes de Kadiolo, Dioumaténé et Zégoua de la région de Sikasso.

Voir le document complet... ...